25 octobre 2020 - Inauguration du composteur

Dernière mise à jour : 26 oct. 2020

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons procédé à inaugurer ce premier composteur fait par nous même ! Avec un groupe de familles réunies pour ce nouveau pas de notre collectif des Jardin participatif des Martinets. C'était chouette de le célébrer en mangeant de petits canapés faits avec des tomates de notre jardin !


LE JOUR DU COMPOSTEUR

" Nous sommes aujourd’hui le 25 Octobre 2020 le jour de la St Crépin ! Une raison de plus pour ne pas prendre la mouche car à la St Crépin, les mouches voient leur fin ! Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est pour baptiser notre composteur. Je ne vais pas vous raconter des salades mais ce composteur n’a pas été fait pour des prunes ! Et nous n’allons pas nous prendre le chou pour savoir ce qu’il faut mettre dans ce trou béant. C’est un grand trou noir et Dieu sait si un trou noir c’est troublant. Il ne faut pas être une courge pour savoir qu’un composteur c’est d’abord un geste écologique. Effectivement, à moins de sucrer les fraises, il faut soulever cette petite trappe et laisser tomber dans le vide vos surplus alimentaires. Avouez qu’en ce moment, on ne pense qu’au vide ! Mais attention, cela ne doit pas vous amener vers une pomme de discorde, bien au contraire. Certains écrivent ou postent n’importe quoi sur internet (oui, les cons postent, celle-là, je ne pouvais pas l’éviter) et bien nous, nous serons intelligents et ferons tomber uniquement dans ces abîmes les choses que le composteur pourra digérer comme des pots de verre, de la viande, du poisson... C’est juste pour voir si tout le monde suit !!! Evitez également vos restants de poulets car il risque d’y avoir un dégât des os ! Non, glissez d’une façon douce et aimable vos restes de carottes, pommes de terre, poireaux, c’est plus chur... Je voudrais, avant d’aller plus loin que vous fassiez un triomphe à nos 2 architectes : Cyril et Blaise qui n’ont pas du tout le melon et qui transforment tels des alchimistes tout en or mais bien sûr en or dur ! Evident pour un composteur ! Donc levons nos verres à ce formidable outil et sachons être aux petits oignons avec ce composteur. Espérons que dans cet espace de jardinage, tout le monde sèmera !!! "

Didier CALVARY

L'équipe de communication profite pour vous faire part de notre site internet afin de communiquer avec tous les résidents des martinets. Allez y dites nous ce que vous en pensez et n'hésitez pas à faire passer l'adresse à vos voisins pour qu'ils nous rejoignent:

www.jardindesmartinets.com



20 vues0 commentaire